Adhérer

Devenez membre
et acceder aux ateliers, cours, activités, tarifs préférentiels, ...
En savoir plus

Inscrivez-vous pour rester informé de toute l'actualité de votre centre communautaire.

Accueil Accueil / Atelier - Loisirs - Voyage / Atelier de chant yiddish


Atelier de chant yiddish


Un atelier pour s’imprégner de la langue yiddish par le chant. Apprendre à connaître sa voix et la maîtriser.
Animation : Léa Platini
En collaboration avec Régine Bloch-Fiderer
Dans cet atelier, ouvert à tous, nous aborderons un répertoire varié de chansons yiddish, dont nous travaillerons la prononciation, la traduction et que nous relierons à leur contexte historico-culturel. Nous commencerons par des airs connus tels que Ale brider, Lomir ale zingen, Bulbes, Oyfn Pripetchik, etc.
Il s’agit avant tout de s’imprégner de la langue yiddish par le chant, et également d’apprendre petit à petit à connaître et maîtriser sa voix. Cet atelier est tout particulièrement adapté aux personnes suivant les cours de Yiddish avec Regine Bloch-Fiderer, qui collaborera durant les séances de chant pour faire un travail approfondi de prononciation et de traduction.
Mais toute personne intéressée, yiddishophone ou non, est la bienvenue. A l’issu du premier semestre, les perspectives de cet atelier pourront être réévaluées en fonction des participants et de attentes du groupe.
Léa Platini est musicienne, clarinettiste et fondatrice du groupe de musique klezmer marseillais Les Oreilles d’Aman. Elle étudie la musique klezmer lors de stages avec les grands noms du klezmer tels que David Krakauer, Yom, et d’autres. Initiée au chant depuis plusieurs années, elle se forme actuellement au chant judéo-espagnol auprés de Françoise Atlan, et se tourne vers le répertoire yiddish en parallèle aux cours de yiddish qu’elle suit.
Infoline : Centre Fleg : 04 91 37 42 01
Lieu : Centre Fleg


Partager

Facebook Twitter


Jeudi
11 octobre 2018
18h