Adhérer

Devenez membre
et acceder aux ateliers, cours, activités, tarifs préférentiels, ...
En savoir plus

Inscrivez-vous pour rester informé de toute l'actualité de votre centre communautaire.

Accueil Accueil / Conférence / Brunch avec Raphaël Jerusalmi


Brunch avec Raphaël Jerusalmi


Un brunch autour de son livre « les obus jouaient à pigeon vole ».

« C’est une magnifique mise en page des dernières vingt-quatre heures d’Apollinaire au front, avant l’impact de l’éclat d’obus ».

« L’auteur romance habilement ce compte à rebours décisif. Heure après heure, l’impact de la déflagration se rapprochant… Vingt-quatre heures en vingt-quatre chapitres denses et magnifiques ».

Si Raphaël Jerusalmy a choisi d’entrer dans la peau d’Apollinaire, c’est qu’il partage avec lui cet étrange ADN, cette mixture bizarre et paradoxale du soldat et du pacifiste, du baroudeur et de l’esthète, du marginal que même les marginaux tiennent à l’écart. De celui qui, bien qu’engagé partout, ne se laisse embrigader nulle part. Ce normalien, qui fut agent de liaison israélien, est marchand de livres anciens à Tel-Aviv et auteur de romans à succès : Sauvez Mozart (Actes Sud, 2012), La confrérie des chasseurs de livres (Actes Sud, 2013), Denis Diderot, non à l’ignorance (Actes Sud junior, 2014). Son roman Les obus jouaient à pigeon vole, paru en février 2016 dans la collection Sur le fil aux Éditions Bruno Doucey a été couronné par le Prix Coup de cœur des lecteurs des Rendez-vous de l’histoire de Blois 2016.Chroniqueur sur I24 news.

Inscription avant le jeudi 16 mars auprès de Sylvie au : 04 91 37 42 01.

Lieu : Centre Fleg, 4 impasse Dragon 13006 Marseille


Partager

Facebook Twitter


Dimanche
19 mars 2017
10h



Participations aux frais
Tarif normal 10 €
Tarif réduit 7 €