Adhérer

Devenez membre
et acceder aux ateliers, cours, activités, tarifs préférentiels, ...
En savoir plus

Inscrivez-vous pour rester informé de toute l'actualité de votre centre communautaire.

Accueil Accueil / Concert / Café Zimmermann au Grand Théâtre de Provence


Café Zimmermann au Grand Théâtre de Provence


Musique baroque. Haendel de Rome à Londres
Avec : l’ensemble café Zimmermann et la soprano Carolyn Sampson

En résidence au Grand Théâtre de Provence, le Café Zimmermann propose un voyage de Rome à Londres, de Haendel à Avison en passant par Corelli, pour leur dernier rendez-vous de la saison !

Fondé en 1999 par la claveciniste Céline Frisch et le violoniste Pablo Valetti, l’ensemble baroque Café Zimmermann est résolument orienté vers la recréation d’œuvres à partir d’une étude minutieuse des sources et d’un puissant tempérament artistique. Aussi choisissent-ils d’interpréter des partitions injustement oubliées de nos jours qui, bien souvent, n’ont rien à envier aux oeuvres plus célèbres du siècle des Lumières.

Illustrant le parcours de Haendel, de ses années d’études en Italie jusqu’à ses ultimes créations londoniennes, le concert associe deux œuvres du musicien d’origine allemande à trois concertos grossos de ses contemporains et de ses prédécesseurs, le premier d’Archangelo Corelli, père de ce genre où un petit groupe d’instruments « concerte » avec un ensemble plus large, les deux autres composés par l’Italien Francesco Geminiani et le Britannique Charles Avison inconnus de la plupart des mélomanes. Deux belles découvertes en perspective !

Tarifs préférentiels pour les adhérents du Centre Fleg : 19€
Lieu : Grand Théâtre de Provence, 380 avenue Max Juvénal 13100 Marseille


Partager

Facebook Twitter


Jeudi
19 mai 2016
20h30