Adhérer

Devenez membre
et acceder aux ateliers, cours, activités, tarifs préférentiels, ...
En savoir plus

Inscrivez-vous pour rester informé de toute l'actualité de votre centre communautaire.

Accueil Accueil / Conférence / Événements / Le Centre Fleg dédie la page d’accueil de ce site à Charlie Hebdo, au nom de la liberté d’expression


Le Centre Fleg dédie la page d’accueil de ce site à Charlie Hebdo, au nom de la liberté d’expression


Communiqué de presse de Raymond Arouch, président du Centre Fleg

La France sera marquée à jamais par le 7 janvier 2015, jour où des journalistes ont été assassinés pour leur esprit de dérision et de satire. Ce jour restera dans l’histoire comme celui où le fanatisme religieux assassine notre liberté d’expression.

En tant que Centre Culturel Juif, nous sommes particulièrement sensibles à ce droit constitutionnel et nous nous élèverons chaque fois que nos valeurs culturelles seront attaquées.

Je tiens, au nom de toute l’équipe du Centre Fleg, à exprimer notre tristesse et notre solidarité aux familles et amis des victimes.

En ce jour de deuil national, nous sommes tous Charlie !

Raymond Arouch

Président du Centre Fleg

 

Dans l’édition du 8 octobre 2014, Charlie écrivait : » De toutes les manières, violentes et non-violentes de lutter contre le terrorisme, la barbarie et l’obscurantisme, la culture est sans doute la plus efficace à long terme. » Le Centre Edmond FLEG, prône et continuera d’affirmer ce message.

A La suite du second attentat perpétré contre des Juifs,  comme tous ,nous ressentons une immense peine et une vive et inquiète émotion. Nous avons besoin de ressentir la fraternité et la solidarité de nos compatriotes pour faire face à ce nouveau type de barbarie.


Partager

Facebook Twitter


Paru le :
Jeudi
8 janvier 2015