Adhérer

Devenez membre
et acceder aux ateliers, cours, activités, tarifs préférentiels, ...
En savoir plus

Inscrivez-vous pour rester informé de toute l'actualité de votre centre communautaire.

Accueil Accueil / Concert / Concert-Lecture « D’autres vies que la mienne »


Concert-Lecture « D’autres vies que la mienne »


Concert-lecture « D’autres vies que la mienne » avec Eric Penso, piano  et Serge Couret, guitare.

Dans le cadre de la Journée Européenne de la Culture et du Patrimoine juifs

 

« Le pont », thème de l’année 2015.

Et si l’isolement, le repli sur soi pour les humains, le retrait dans son monde pour les associations étaient le mal dont souffre ce siècle ? Et si le refus de voir l’autre tel qu’il est, de dialoguer avec lui, d’essayer de le comprendre était la source de tous les maux de la société contemporaine ?

 

Le Centre Edmond Fleg dans sa mission de faire découvrir la culture juive au plus grand nombre,  propose pour cette journée européenne un pont entre la littérature et la musique pour un Concert-Lecture  intitulé « D’autres vies que la mienne » avec Eric Penso, piano et Serge Couret, guitare.

 

Ce spectacle emprunte le titre du roman d’Emmanuel Carrère, racontant comment l’auteur, confronté à des personnages extraordinaires, va lui-même évoluer,  orienter sa vie différemment, prêt à repartir de l’avant. De la même façon, quatre livres ont bouleversé nos musiciens (l’un juif, l’autre pas, les questionnant au point de les métamorphoser un peu : « La mémoire d’Abraham », « Je m’appelle Asher Lev », « Le liseur » et « Le joueur d’échecs ».

Dans ce concert littéraire inédit, des pages de ces romans sont lues puis traduites en autant de compositions musicales pour deux instruments, un piano et une guitare. « Nous ne serons jamais assez reconnaissants envers les écrivains Marek Halter, Chaïm Potok, Bernard Schlink et Stefan Zweig ». Ces écrivains ont inspiré à ces artistes des pièces musicales ô combien expressives qu’ils ont hâte de vous faire partager.

En partenariat avec le Bnai Brith Marseille

 

Entrée libre sur réservation préalable au 0491374201 ou par mail à mail@centrefleg.com
Lieu :
Centre Fleg 4 impasse dragon 13006 Marseille


Partager

Facebook Twitter


Dimanche
6 septembre 2015
15h