Adhérer

Devenez membre
et acceder aux ateliers, cours, activités, tarifs préférentiels, ...
En savoir plus

Inscrivez-vous pour rester informé de toute l'actualité de votre centre communautaire.

Accueil Accueil / Atelier - Loisirs - Voyage / « Dieu et l’art de la pêche à la ligne » de Marc-Alain Ouaknin


« Dieu et l’art de la pêche à la ligne » de Marc-Alain Ouaknin


Editions Bayard.

Un drôle de livre, mystérieux et attachant. L’esprit du Talmud accessible à tous.

Une enquête commencée il y a 20 ans autour de la question de Dieu, de la lecture et de l’interprétation est poursuivie aujourd’hui, enrichi de nouveaux commentaires bibliques et d’une réflexion sur l’éthique de la citation.

Tissés de rêves, d’aphorismes et de références musicales, ces commentaires ouvrent les chemins d’un voyage, qui de chapitre en chapitre, construisent les relations d’un maître et son disciple.

Au détour des souvenirs d’enfance et de lecture, on y rencontre le petit Prince et la découverte de l’alphabet, Jésus perdu dans un village de Pologne en 1943, un chanoine lillois qui fait de la résistance, Don Quichotte émerveillé dans une imprimerie de Barcelone et Pinocchio en dialogue avec Abraham.

Docteur en philosophie, Marc-Alain Ouaknin est rabbin et professeur des universités.
Exceptionnel passeur de textes et de culture, il explore dans ses ouvrages traduits dans le entier et dans l’émission « Talmudiques » qu’il produit pour France Culture depuis 2013,les multiples facettes de la pensée juive, de leurs résonnances dans la culture occidentale et de leur mise en perspective avec les autres cultures.


Partager

Facebook Twitter


Paru le :
Jeudi
14 septembre 2017