Adhérer

Devenez membre
et acceder aux ateliers, cours, activités, tarifs préférentiels, ...
En savoir plus

Inscrivez-vous pour rester informé de toute l'actualité de votre centre communautaire.

Accueil Accueil / Événements / Spectacle / Haïm, à la lumière d’un violon


Haïm, à la lumière d’un violon


Haïm, à la lumière d’un violon retrace la vie réelle de Haim, juif polonais né dans une famille pauvre, devenu violoniste et sauvé de l’enfer grâce à la musique.

Sur le plateau, quatre voix musicales tressent le récit porté par la comédienne-conteuse Mélanie Doutey : le violoniste virtuose Naaman Sluchin, ex-premier violon du quatuor Diotima et petit-fils de Haïm Lipsky, qui représente son grand-père ; la pianiste classique concertiste internationale Dana Ciocarlie ; et l’éclatant duo klezmer les Mentsh, composé de l’accordéoniste Alexis Kune et le clarinettiste Samuel Maquin.

Résonance d’une vie à travers un siècle extrême, ce conte musical où alternent morceaux classiques et mélodies klezmer témoigne de la survie par l’art, de l’espoir préservé jusqu’au coeur des ténèbres et du fil de la transmission.

Le Saviez-vous?
Mélanie Doutey a joué dans de nombreux films dont La fleur du mal (de Claude Chabrol), Narco (de et avec Gilles Lellouche), Le Bal des actrices (de Maiwenn), Les infidèles (de Gilles Lellouche)…

Auteur : Gérald Garutti
Artistes : Mélanie Doutey, Naaman Sluchin, Dana Ciocarlie, Alexis Kune, Samuel Maquin
Metteur en scène : Gérald Garutti

spectacle musical pour toute la famille

Lieu : Théâtre de la Criée 30 quai de Rive Neuve 13007 Marseille


Partager

Facebook Twitter


Mardi
31 mars 2015
20 h