Adhérer

Devenez membre
et acceder aux ateliers, cours, activités, tarifs préférentiels, ...
En savoir plus

Inscrivez-vous pour rester informé de toute l'actualité de votre centre communautaire.

Accueil Accueil / Concert / Jazz israélien : Yuval Amihai trio


Jazz israélien : Yuval Amihai trio


Guitariste et compositeur israélien vivant à Paris, Yuval Amihai sort son 1er album en 2012 avec son quintet, le Yuval Amihai « Ensemble ». Il remporte plusieurs prix dont le grand prix et premier prix de composition au concours national de jazz de la défense. En 2014, Yuval s’appuie sur une complicité de longue date avec le batteur Gautier Garrigue puis avec le contrebassiste Damien Varaillon, pour fonder son trio.
Yuval cherche désormais à sillonner de nouveaux espaces, ceux de la confidence musicale et de l’écoute de l’intime, portées par la délicatesse du son du trio guitare – contrebasse – batterie.
La mélodie est le dénonciateur commun aux standards réinterprétées par le trio (Rodgers et Harts, Clifford Brown, Keith Jarett) et aux nouvelles compositions (deux de Yuval Amihai dont le titre éponyme de l’album et une de Gautier Garrigue).
La tradition fait ici face à une écriture singulière et métissée.
En effet, on entend toujours dans le jeu de guitare de Yuval les multiples influences qui l’accompagnent depuis son enfance en Israël et qui viennent colorer le répertoire du jazz américain à l’honneur dans ce cirque.


Partager

Facebook Twitter


Samedi
4 mars 2017
21h



Participations aux frais
Tarif normal 12 €