Adhérer

Devenez membre
et acceder aux ateliers, cours, activités, tarifs préférentiels, ...
En savoir plus

Inscrivez-vous pour rester informé de toute l'actualité de votre centre communautaire.

Accueil Accueil / Spectacle / Le Journal d’Anne Franck au théâtre de la Criée


Le Journal d’Anne Franck au théâtre de la Criée


Opéra-monodrame de Grigori Frid. Direction musicale : Marc Albrecht. Avec Emilie Pictet, soprano; Macha Makeïeff, récitante.
Ensemble instrumental de musiciens de l’ensemble de l’Orchestre philarmonique de Marseille.
Grâce à la complicité de Michel Pastore, directeur artistique des Musiques Interdites, le Théâtre de la Criée présente une adaptation lyrique du Journal d’Anne Franck.

Confidences mondialement connues d’une adolescente juive de treize ans enfermée dans une cachette à Amsterdam pendant la seconde guerre mondiale, témoignage d’un exil intérieur face à la barbarie du monde, le Journal d’Anne Franck est une œuvre majeure de la littérature du XXème siècle. A partir de vingt extraits, le compositeur russe, Grigori Frid a composé un monodrame pour Soprano et ensemble orchestral créé en version russe à Moscou en 1972. Artiste prolifique alliant toutes formes musicales, Grigori Frid met ici son écriture au service d’un récit intime qui accède à la puissance d’un drame universel. Cette œuvre bouleversante sera créée pour la première fois en France dans sa version allemande avec la soprano suisse Emilie Pictet et un ensemble orchestral dirigé par le chef de renommée internationale Marc Albrecht. Avec la participation de Macha Makeïeff pour la lecture d’extraits du journal permettant de donner un éclairage complémentaire à la sélection du compositeur.

Lieu : Théâtre de la Criée-petit théâtre, 30 quai de rive neuve 13007 Marseille

Tarifs préférentiels réservés aux adhérents du Centre Edmond Fleg.


Partager

Facebook Twitter


Lundi
7 décembre 2015
20h

Date fin :
Mardi
8 décembre 2015

Participations aux frais
Tarif normal 11 €
Tarif réduit 9 €