Adhérer

Devenez membre
et acceder aux ateliers, cours, activités, tarifs préférentiels, ...
En savoir plus

Inscrivez-vous pour rester informé de toute l'actualité de votre centre communautaire.

Accueil Accueil / Concert / Concert : Omer Avital Quintet à l’Espace Julien


Concert : Omer Avital Quintet à l’Espace Julien


Dans le cadre de Jazz sur la ville

Omer Avital est né dans la ville de Givatayim en Israël, de parents marocains et yéménites. À l’âge de 11 ans, il commence véritablement à étudier la guitare classique au Conservatoire de Givatayim. C’est seulement lors de son entrée au célèbre lycée israélien dédié à l’étude des Arts, Thelma Yellin, qu’il échange la guitare pour la contrebasse et s’initie à l’étude et l’arrangement du jazz.

À l’âge de 17 ans, Avital commence à jouer professionnellement dans différents groupes de jazz, pop et folk; ainsi que dans des émissions pour la télévisions, radios et festivals de jazz. Après avoir passé un an dans l’orchestre de l’armée israélienne, il déménage pour New York en 1992 où il commence à enregistrer de nombreux disques en jouant dans de nombreux clubs de jazz et festivals dans le monde entier.

Parmi les nombreux musiciens israéliens talentueux qui sont apparus sur la scène de jazz du monde au cours des dernières années, Omer Avital se démarque du reste. Il ne fait pas partie de cette vague mais plutôt de ceux qui ont initié. Omer Avital est un pionnier.

Contrebassiste au parcours assez atypique et riche : après avoir accompagné les plus grands (de Wynton Marsalis à Brad Mehldau en passant par Kenny Garrett) et avoir étudié à New York et en Israël, le contrebassiste présente aujourd’hui des compositions aux mille influences et nuances, avec la crème de la scène jazz israélienne et new yorkaise.

Espace Julien : 39 cours Julien 13006 Marseille


Partager

Facebook Twitter


Jeudi
10 novembre 2016
20h30



Participations aux frais
Tarif normal 24 €
Tarif réduit 19 €