Adhérer
Devenez membre
et acceder aux ateliers, cours, activités, tarifs préférentiels, ...
En savoir plus

Pessah 5780 : vœux de Raymond Arouch président du Centre Fleg
Chers(es) amis(es) du Centre Fleg,
Nous entrons dans la 4e semaine de confinement et le combat contre cette épidémie sera long et difficile. J’espère que la majorité d’entre vous allez bien et si ce n’est pas le cas, prenez bien soin de vous et de vos proches.
Nous vivons une situation inédite, bien d’autres avant moi l’ont déjà dit et mes pensées vont tout d’abord vers les malades et les familles dans la douleur de la perte d’un être cher. Je veux aussi exprimer notre reconnaissance infinie envers tous les soignants engagés en première ligne et aussi pour celles et ceux en deuxième ligne, qui en travaillant, nous permettent de continuer à bénéficier des services de base indispensables à notre quotidien.
Mais cette période est aussi une opportunité à saisir pour se recentrer sur nos valeurs, pour prendre soin de ceux que l’on aime et pour faire tout ce que l’on n’a jamais eu le temps de faire (pour celles et ceux qui ne travaillent pas bien sûr).
Rien ne devra plus être comme avant, du moins on ne peut que le souhaiter.
En effet, cette crise sanitaire mondiale pourrait nous faire prendre conscience que nous n’avons qu’une seule planète (elle va déjà mieux d’ailleurs depuis le confinement), que nous faisons partie d’une communauté de femmes et d’hommes tous(tes) liés par un destin commun, que la fraternité et l’entraide peuvent ne pas être de vains mots.
Et surtout, elle nous oblige à revoir nos priorités, à nous réinventer, tant sur le plan personnel que collectif.
En ce qui concerne le Centre Fleg, nous avons appliqué un principe de précaution et anticipé la décision du Gouvernement dès le 7 mars au soir, en arrêtant toutes nos activités afin, notamment, de protéger nos publics les plus fragiles.
Mais nous serons au rendez-vous dès la sortie du confinement pour vous accueillir et retrouver le plaisir de vivre ensemble nos activités. Nous y travaillons actuellement et nous vous en informerons dès que possible.
Dans cette attente, je vous propose de garder un lien via nos supports numériques, ainsi je vous invite à découvrir ou redécouvrir certaines de nos activités passées via notre chaîne YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCYVB38d_CLC2KOYD5MzmB1A
Notre page Facebook est toujours en ligne, nous essaierons de l’alimenter régulièrement. Faites-nous part de vos vécus, de vos attentes, de vos projets, de vos envies de programmation…
https://www.facebook.com/centre.edmondfleg
Je me dois également de vous rappeler notre devoir de solidarité communautaire, aussi, je voudrais profiter de cette prise de parole pour applaudir nos associations amies comme le FSJU, le CASIM ou les EEIF qui se mobilisent fortement en ce moment.
Je vous engage à vous rapprocher d’elles, soit pour faire un don soit pour offrir un peu de votre temps si cela vous est possible.
Enfin, je voudrais vous dire, à l’approche de Pessah, de bien rester chez vous !
L’ironie de l’histoire est que nous allons commémorer la sortie d’Égypte et Moïse demanda aux Hébreux de « se confiner » lors du passage de la main de D. Cela ne peut pas être un hasard…
Bonnes fêtes de Pessah, en mon nom et celui de tout le Conseil d’Administration du Centre Fleg ainsi que de Carine et Sylvie.
Embrassez virtuellement tous vos proches et quoiqu’il arrive, nous traverserons cette pandémie comme nos ancêtres ont traversé le désert.
Enfin, toujours fidèle aux identités partagées, je tiens à souhaiter au nom du Centre Edmond Fleg, de belles fêtes de Pâques à nos amis chrétiens.
Amitiés
Raymond Arouch
Président du Centre Fleg
Paru le :
Mercredi
8 avril 2020