Adhérer

Devenez membre
et acceder aux ateliers, cours, activités, tarifs préférentiels, ...
En savoir plus

Inscrivez-vous pour rester informé de toute l'actualité de votre centre communautaire.

Accueil Accueil / Événements / Rassemblement contre la haine ! mardi 19 janvier à 18h15 sous l’ombrière du Vieux Port


Rassemblement contre la haine ! mardi 19 janvier à 18h15 sous l’ombrière du Vieux Port


 

Chers amis,

SOS Racisme, par la voix de son Président, Dominique Sopo, a été profondément choqué par la violente agression antisémite de Marseille qui, à travers un enseignant juif, veut porter atteinte à notre société tout entière.

SOS racisme a décidé d’organiser un rassemblement citoyen de solidarité et de rejet du terrorisme, le mardi 19 janvier à partir de 18h15 à l’Ombrière du Vieux Port de Marseille.

Nous sommes très sensibles à cette marque de fraternité. Nous partageons ces valeurs, à savoir, vivre dans une société française ouverte sur l’autre, multiculturelle et débarrassée de ses préjugés.

L’autorisation préfectorale ayant déjà été obtenue, il a été demandé au Centre Culturel Edmond Fleg, de par son rôle de dialogue interculturel dans la Cité,  d’être le relai marseillais de cette mobilisation et de faire le plus large écho à cet appel.

Ce rassemblement a pour seul objectif,  de la manière la plus claire possible, d’exprimer notre unité  et notre rejet commun de l’antisémitisme, du racisme et de la radicalité sous toutes ses formes.

Aussi, nous demandons à chacun de mobiliser, dans des temps très courts, le plus de monde possible afin d’affirmer haut et fort notre engagement et notre détermination.

Nous vous joignons le communiqué de presse que Dominique Sopo a envoyé aux médias,  au nom de SOS Racisme. Nous le remercions,  pour cette belle initiative à forte valeur symbolique ainsi que Stéphane Boumendil pour sa médiation et nous comptons sur votre aide et votre participation.

 

Bien amicalement.

 Raymond  Arouch

Président  du Centre Fleg

Hagay  Sobol

 


Partager

Facebook Twitter


Mardi
19 janvier 2016
18h15