Adhérer

Devenez membre
et acceder aux ateliers, cours, activités, tarifs préférentiels, ...
En savoir plus

Inscrivez-vous pour rester informé de toute l'actualité de votre centre communautaire.

Accueil Accueil / Concert / Récital de mandoline et mandole Jacob Reuven (Israël) / Vincent Beer Demander (France)


Récital de mandoline et mandole Jacob Reuven (Israël) / Vincent Beer Demander (France)


« From Jérusalem to Marseille ».

Au programme : P. Ben-Haïm, A.U. Boskovich, Bloch, H. Gal,  Mendelssohn, S .Leone,  V. Cosma, Beer-Demander Jacob REUVEN (Israël) Il commence l’étude de la mandoline à l’âge de 8 ans au Conservatoire de Musique de Beer Sheva. Jacob s’est produit comme soliste avec les meilleurs orchestres et ensembles d’Israël: Israel Philharmonic Orchestra, Jerusalem Symphony Orchestra, Israeli Sinfonietta, Israel Chamber Orchestra et le « XXI Century Ensemble », sous la baguette de Zubin Mehta, Mstislav Rostropovitch, Antonio Pappano, Mendi Rodan et Zsolt Nagy.    Il a été le premier mandoliniste à jouer le répertoire pour violon solo à la mandoline avec un orchestre israélien, en Israël et dans le monde entier. La chaleur et la richesse de son timbre ont toujours fait l’unanimité de la critique et du public, faisant de Jacob un interprète réputé pour sa virtuosité et pour sa précision technique dans l’interprétation du répertoire pour violon solo. Brillant chambriste, il a collaboré avec le Jerusalem Quartet et l’Ensemble Vivace, avec le Kerman Quartet, Barrocade (ensemble baroque israélien), ainsi que le Maktub Ensemble spécialisé dans la musique classique arabe et medio-orientale.

Vincent BEER-DEMANDER (France)

Après des études au CNR de Toulouse et à l’ENM d’Argenteuil dans la classe de Florentino Calvo, Vincent BEER-DEMANDER étudie en Italie au Conservatoire de Padoue avec Ugo Orlandi et à l’Ecole Normale de Musique de Paris avec le maître Alberto Ponce.

Il est actuellement professeur au Conservatoire National à Rayonnement Régional de Marseille en France, au Conservatoire Royal de Liège en Belgique et à l’Ecole Supérieure Talent Music Master Courses de Brescia-Montova en Italie.  Dédicataire de nombreux compositeurs contemporain, dont Vladimir Cosma, Claude Bolling Francis Lai, Jean Claude Petit, Hamilton de Holanda et Richard Galliano.

Il mène une double carrière de  pédagogue et de concertiste dans le monde entier et collabore avec les plus grands orchestres européens.


Partager

Facebook Twitter


Jeudi
16 mars 2017
19h



Participations aux frais
Tarif normal 8 €
Tarif réduit 5 €