Adhérer

Devenez membre
et acceder aux ateliers, cours, activités, tarifs préférentiels, ...
En savoir plus

Inscrivez-vous pour rester informé de toute l'actualité de votre centre communautaire.

Accueil Accueil / Conférence / Rencontre littéraire avec Lizzie Doron, auteure israélienne


Rencontre littéraire avec Lizzie Doron, auteure israélienne


Une rencontre autour de son livre : « Un jour on se rencontrera »

Tel-Aviv, années 50, les secrets peuplent les foyers des survivants. Aliza souffre du silence de sa mère, et pour combler le vide du père absent, l’invente sous les traits d’un soldat parti au combat ou d’un intellectuel exilé aux États-Unis. Est-il seulement en vie ? Ne serait-il pas là, tout près, à jouer à cache-cache avec elle comme elle aime à le penser ?

En détective de la mémoire, Lizzie Doron mène une enquête bouleversante sur ses origines avec une sincérité et un humour déroutant. La petite Aliza, devenue romancière, va cesser de se raconter des histoires, elle est désormais prête à écrire la sienne.

Née en Israël en 1953 de survivants de l’Holocauste, Lizzie Doron vit à Tel-Aviv avec son mari et ses deux enfants. Elle prend la plume pour transmettre l’histoire familiale à ses enfants. «Pourquoi n’es-tu pas venue avant la guerre ?», premier roman salué par Yad Vashem, est paru en 2008 aux Éditions Héloïse d’Ormesson. Il sera suivi de Jours tranquilles en 2009, puis de ce 3e roman en 2015 tous parus aux Éditions Héloïse d’Ormesson

Changement de lieu : Centre Edmond Fleg, 4 impasse Dragon 13006 Marseille

Animation : Dina Dian

 


Partager

Facebook Twitter


Lundi
7 décembre 2015
19h



Participations aux frais
Tarif normal 5 €