Adhérer

Devenez membre
et acceder aux ateliers, cours, activités, tarifs préférentiels, ...
En savoir plus

Inscrivez-vous pour rester informé de toute l'actualité de votre centre communautaire.

Accueil Accueil / Événements / Rencontre littéraire / Rencontre littéraire : Raphaël Jerusalmy « In Absentia » ed. Actes Sud


Rencontre littéraire : Raphaël Jerusalmy « In Absentia » ed. Actes Sud


« Au Struthof (seul camp de concentration nazi ouvert sur le sol français) Pierre Delevain écrivain et déporté politique, endosse un rôle déterminant : à mains nues, convoquant ses forces ultimes, il achève les déportés quand leur état les rend impropres aux expériences scientifiques menées sur place. il ne se le pardonne pas.

A Paris, Saul Berstein, collectionneur d’art, retarde (…) le moment de croire à la violence et à la laideur extrêmes de l’horreur qui le traque.

Imprévisible et subtilement engagé, Raphaël Jerusalmy orchestre la rencontre cruciale de deux destins et accomplit un tour de force romanesque stupéfiant !

Raphaël Jerusalmy est issu de l’Ecole Normale Supérieure. Après ses études, il s’engage dans l’armée israélienne où il évolue rapidement vers le service de renseignement.

Après une 15 aine d’années, il prend sa retraite de l’armée et mène des actions éducatives et humanitaires et devient négociant en livres anciens à Tel-Aviv. Il est en parallèle écrivain. On lui doit notamment : « Sauver Mozart : le journal d’Otto J. Steiner », « La confrérie des chasseurs de livre », « La rose de Saragosse »…

En collaboration avec le FSJU

Lieu : Centre Fleg


Partager

Facebook Twitter


Lundi
16 mai 2022
19h