Adhérer

Devenez membre
et acceder aux ateliers, cours, activités, tarifs préférentiels, ...
En savoir plus

Inscrivez-vous pour rester informé de toute l'actualité de votre centre communautaire.

Accueil Accueil / Théâtre / Théâtre : « Le fils » avec Stéphane Freiss


Théâtre : « Le fils » avec Stéphane Freiss


Texte : Florian Zeller.
Mise en scène : Ladislas Chollat.
Avec : Stéphane Freiss, Florence Darel, Rod Paradot.

Florian Zeller clôt sa trilogie sur la famille avec sa pièce la plus forte. Avec Stéphane Freiss et le jeune et bouleversant Rod Paradot.

Drame familial. Un adolescent, perturbé par la séparation de ses parents, quitte le domicile de sa mère pour rejoindre la nouvelle famille de son père, avocat brillant, à qui le monde politique fait les yeux doux, et qui goûte à une toute nouvelle paternité. Une fuite vers un oasis de quiétude retrouvée et des réponses à ses montagnes de questions ? C’est ce qu’il croit, ou semble vouloir croire. Sur ses faux- airs de mélodrame assumé sur le simple rapport père-fils, la pièce n’en demeure pas moins le parcours initiatique et mystérieux d’un mal-être indomptable, doublé d’une intrigue à tiroirs haletante. César 2016 du meilleur espoir pour sa toute première apparition au cinéma dans La Tête haute d’Emmanuelle Bercot, Rod Paradot est une nouvelle fois incroyable de vérité dans le rôle du jeune à la dérive, tantôt déchirant, tantôt survolté, laissant le spectateur dans une constante instabilité émotionnelle.

Après l’errance psychique de La Mère avec Catherine Hiegel, et la vieillesse déboussolée dans Le Père, avec le regretté Robert Hirsch, Florian Zeller clôt ainsi sa trilogie familiale et de l’intime avec un vibrant portrait d’adolescent écorché vif, éconduit par la vie.

Places en vente au Centre Fleg.
Paf : 37€

Lieu : théâtre du Jeu de Paume : 21 rue de l’Opéra 13100 Aix en Provence.


Partager

Facebook Twitter


Samedi
2 février 2019
20h



Participations aux frais
Tarif normal 37 €