Adhérer

Devenez membre
et acceder aux ateliers, cours, activités, tarifs préférentiels, ...
En savoir plus

Inscrivez-vous pour rester informé de toute l'actualité de votre centre communautaire.

Accueil Accueil / Événements / Exposition / Transversal Festival : Exposition « Alephbet »


Transversal Festival : Exposition « Alephbet »


Dans le cadre de Transversal Festival, l’exposition « Alephbet » sur l’alphabet hébraïque se poursuit jusqu’au 15 Avril. Œuvres de Gilles Barnier.

L’exposition représente toutes les lettres de l’alphabet hébreu, soit 22 au total, sous forme de reproductions imprimées sur Plexiglass rendant un aspect lumineux et coloré particuliers. Tous les tableaux sont peints à la main, à l’huile sur toile. Ils ont été photographiés en haute définition par un professionnel. A noter que l’exposition aura lieu simultanément au Centre Fleg et au centre des arts de la scène à Shoham en Israël.

Gilles Barnier, né en 1970 à Aix-en-Provence vit en Israël depuis 20 ans. Passionné d’informatique, il est ingénieur informatique dans l’industrie de haute technologie. “Il y a quelques années, je voulais faire un cadeau spécial à ma fille pour son anniversaire, je lui ai peint le Aleph, la première lettre de son nom et cela a été le déclic. J’ai essayé d’établir ma vision de chaque lettre hébraïque dans un univers jovial et coloré, en utilisant leur symbolique, des mots les représentant, ou leur valeur numérique en guématria ».

si vous souhaitez en savoir plus , voir son site  :

alephadtav.com

 


Partager

Facebook Twitter


Dimanche
8 mars 2015


Date fin :
Mercredi
15 avril 2015