Adhérer

Devenez membre
et acceder aux ateliers, cours, activités, tarifs préférentiels, ...
En savoir plus

Inscrivez-vous pour rester informé de toute l'actualité de votre centre communautaire.

Accueil Accueil / Exposition / Vernissage de l’exposition « Juifs prisonniers à Chypre au lendemain de la seconde guerre mondiale »


Vernissage de l’exposition « Juifs prisonniers à Chypre au lendemain de la seconde guerre mondiale »


Présentation de l’exposition et extraits du téléfilm de Haïm Bouzaglo : « Revivre »
Haïm Bouzaglo s’est basé sur des histoires vraies pour réaliser cette fiction qui retrace la naissance de l’Etat d’Israël à travers le destin d’hommes et de femmes qui ont réalisé le rêve des survivants des camps et des Juifs de la diaspora d’Europe et d’Afrique du Nord. Porté par une pléiade de comédiens tels que Bernard Campan, Sara Forestier ou encore Grégory Fitoussi, Revivre mêle sans crainte l’humour et le tragique.
Pour les rares survivants de l’Holocauste, au sortir de la Seconde Guerre mondiale en 1946, il ne reste qu’un seul espoir, rejoindre la Terre sainte d’Israël. Des centaines de milliers de Juifs affluent de tous les coins d’Europe vers les ports méditerranéens pour tenter d’embarquer à bord de navires obsolètes. Mais sur leur douloureux chemin, un obstacle de taille les attend : la marine britannique. Ceux qui n’arrivent pas à éviter le blocus britannique vers la Palestine, sous mandat anglais à l’époque, sont placés dans des camps de rétention, en Allemagne ou à Chypre.


Partager

Facebook Twitter


Jeudi
7 avril 2016
18h30