Adhérer

Devenez membre
et acceder aux ateliers, cours, activités, tarifs préférentiels, ...
En savoir plus

Inscrivez-vous pour rester informé de toute l'actualité de votre centre communautaire.

Accueil Accueil / Cinéma / Exposition / Vernissage et projection de film sur les pirates juifs


Vernissage et projection de film sur les pirates juifs


vernissage de l’exposition sur les « pirates « juifs »

avec visite guidée de l’exposition suivie de la projection du film : « Les Boucaniers » réalisé par Anthony Quinn, avec Yul Brynner, Charlton Heston

C’est à la fois une nouvelle adaptation du roman : « Laffite the pirate » de Lyle Saxon (qui s’inspire de l’histoire vraie du corsaire Jean Laffite et de son « royaume de Barataria ») et un remake du film « Les flibustiers » lui-même adapté du même roman. C’est enfin le seul film réalisé par l’acteur Anthony Quinn.

Dans ce film, installé à la Nouvelle-Orléans, le pirate français Jean Laffite contrôle toute la région et tente de rester neutre dans le conflit qui oppose Américains et Britanniques. Mais son amour pour la fille du gouverneur Clairborne va l’obliger à prendre parti et à s’engager aux côtés du général américain Andrew Jackson…

A noter que jean Laffite était un flibustier français qui écumait le golfe du Mexique au début du 19ème siècle et créa son propre « royaume de Barataria ». D’après un journal qui lui est attribué fourni par un descendant en 1948 mais dont l’authenticité est contestée, il serait fils d’une juive espagnole.

 


Partager

Facebook Twitter


Lundi
4 mai 2015
19h