Adhérer

Devenez membre
et acceder aux ateliers, cours, activités, tarifs préférentiels, ...
En savoir plus

Inscrivez-vous pour rester informé de toute l'actualité de votre centre communautaire.

Accueil Accueil / Edito / Voeux de Raymond Arouch président du Centre Fleg


Voeux de Raymond Arouch président du Centre Fleg


Chères amies et chers amis du Centre Fleg,

En ce début d’année, je vous adresse mes meilleurs vœux à vous et à tous vos proches. Mais je pense d’abord à celles et ceux qui ont été touchés directement ou indirectement par la pandémie. Que 2021 leur apporte un apaisement et un bon rétablissement.

2020 se termine avec son cortège de difficultés liées à la crise que nous traversons qui n’est malheureusement pas finie.

Cette annus horribilis a transformé nos vies, nous a fait craindre le pire, nous a éloignés de nos proches, mais elle nous a aussi permis de développer virtuellement nos relations de manière inégalée. Nous prenons des nouvelles des uns des autres, nous multiplions nos contacts réguliers avec des personnes dont nous n’avions peut-être pas assez pris soin par le passé. Nous prenons de nouvelles habitudes de travail, nous revisitons nos priorités et nous nous recentrons sur le sens que nous voulons donner à nos vies.

Oui, je crois que dans le pire se cache toujours le meilleur.

2020 a marqué pour le Centre Fleg, un nouveau tournant. La crise sanitaire nous a poussés à digitaliser nos activités et de ce fait, nous avons atteint de nouveaux publics en nombres inégalés. Vous avez été chaque fois plus de 1 000 personnes à suivre nos conférences via Zoom, c’est notre raison d’être !

Je tiens à vous remercier chaleureusement, en mon nom et celui du Conseil d’Administration, pour votre confiance et votre fidélité.

En 2021, loin de toute polémique, je veux croire que l’espoir de sortie de crise suscité par le vaccin nous offre une perspective de reprise d’une vie « normale ».

En ce qui nous concerne, nous nous nous projetons d’ores et déjà dans une programmation post-Covid qui pourrait nous permettre de vous accueillir de nouveau dans nos murs. C’est notre vœu le plus cher et c’est celui du monde de la culture en général qui est durement frappé par les mesures sanitaires.

Mais nous avons une mission supplémentaire en tant que Centre socioculturel juif de Marseille, celle d’entretenir le lien social. Et comme l’a si bien dit Nelson Mandela, « En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d’en faire autant ».

Alors, continuons à avancer ensemble, rendez-vous sur notre site pour retrouver toutes les informations utiles et sur notre page Facebook pour participer en direct ou revoir en replay nos conférences passées et à venir.

Belle année 2021 et à très bientôt

Cordial chalom

Raymond Arouch – Président du Centre Fleg

 


Partager

Facebook Twitter


Jeudi
1 janvier 1970
The horaire field is not defined as a custom field.

Date fin :
Jeudi
1 janvier 1970

Participations aux frais
Tarif normal The tarif_normal field is not defined as a custom field. €
Tarif réduit The tarif_reduit field is not defined as a custom field. €

Réserver en ligne


Télécharger
le dossier de presse :





Galerie photos